Sons Of Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Présentation de la Charte

Aller en bas

Présentation de la Charte Empty Présentation de la Charte

Message  Larme_Apache Mer 23 Nov - 13:29

Le but de cette charte n'est pas de "fliquer" les gens (=D je vous entend déjà et je ne citerai pas de noms...) mais juste de poser quelques règles simples pour garder ce forum dans une ambiance conviviale et chaleureuse comme nous l'aimons tous et dans le respect de chacun.

1° POLITESSE ET RESPECT
Comme au quotidien, ici aussi quelques règles de politesse : bonjour, s'il vous plaît, merci... ^^
Politesse et courtoisie favoriseront un climat amical entre chacun, quelques soit l'ancienneté dans la guilde/forum ou l'âge/sexe/race. Ces règles sont donc les mêmes pour tous, qu'importe la position dans la hiérarchie de la guilde.

2° EXPRESSION
La langue utilisée sur le forum est le français pour être comprit de tous, en messagerie privée vous êtes libre de vous exprimer entre vous dans la langue qui vous convient. Evitez d'écrire en majuscules (un ou deux mots passent), chose qui sur le net équivaut à crier et ne donne donc pas envie de vous répondre, le language "sms" qui peut vite devenir lourd à lire. Un petit effort d'orthographe/grammaire et syntaxe ^^ (et demandé avec un mot magique : merci Very Happy ). Promis je ne sortirai pas le fouet à la moindre faute... Quoique si vous insistez...

3° PATIENCE
La patience est de mise... Si vous posez une question et n'avez pas de suite une réponse c'est peut-être que la réponse n'est pas encore trouvée ou que ceux vous ayant lu ne l'ont pas. Chacun a des pbligations et ne peut pas forcément se connecter chaque jour.

4° HORS-SUJET
Essayez de poster vos "tickets" dans les bonnes catégories avec un titre pertinant pour visualiser clairement et rapidement le sujet de votre post.

5° FLOOD
Evitez de flooder les sujets, si besoin est un "salon" sera créé pour les discussions collectives sur d'autres sujets Wink


Si les Administrateurs ou Modérateurs venaient à trouver un manquement à ses règles, un rappel sera signifié au membre ciblé. Si les écarts devaient se répéter des sanctions seront prises allant du bannissement temporaire du forum à l'exclusion de la guilde Sons_Of_Anarchy.


Après cette lecture, je vous invite à signer la charte afin de reconnaitre avoir pris connaissance des règles du forum. Merci de votre lecture.
Larme_Apache
Larme_Apache
Administratrice
Administratrice

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 39
Localisation : Source aux Esprits Siamaia

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum